Contact
haut de page

Inauguration de trois salles propres

En Belgique, inauguration de trois salles propres pour la formation biopharmaceutique.

Le centre de formation wallon dispose désormais de 200 m2 de salles classées C et B.

inauguration-salles-propre-biopharmaceutique

Photo: Cefochim

Le Cefochim, centre wallon de formation aux métiers de l’industrie chimique et biopharmaceutique, a inauguré, mardi 28 mai 2013, trois salles propres de classes C et B destinées à la formation biopharmaceutique. Sur les 600 m2 du nouveau complexe, situé à Seneffe, en Belgique, 200 m2 sont dédiés aux salles propres. « Ces pièces totalement aseptiques, similaires à celles que l’on retrouve dans l’industrie, sont uniques en Belgique. Elles permettront de former des travailleurs du secteur, demandeurs d’emploi et professeurs aux métiers de la biopharmacie par des mises en situation réelle en milieu stérile, a précisé Jean-Nicolas Pecqueur, directeur du Cefochim. En Wallonie, l’industrie biopharmaceutique emploie actuellement plus de 12 800 personnes, contre 7 200 en 2000.»
Le projet, cofinancé par le Service public de l’emploi et de la formation en Wallonie (Forem), le Fonds européen de développement économique régional (Feder) et les Fonds de formation, représente un investissement de 1 700 000 euros.

Source de l’information www.processpropre.fr

Acutalité similaire

Accéder à votre espace client
via la solution Coval par
via la solution Lyra
Rechercher
Politique de confidentialité
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.