Contact
haut de page

C1 Racing Cup Zandvoort – 22 avril 2022

C1 Cup - Zandvoort : 22 avril

Vendredi 22 avril, l’équipe Mecaperformance de Christophe Cagnina a pris place sur le circuit de Zandvoort.

Le format est différent. Répartie sur deux jours, la course est divisée en deux fois 5 heures. Comme toute course de la C1 Racing Cup, celle de Zandvoort a réservé quelques surprises.

« Après avoir été refait pour accueillir la Formule 1, le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, accueillait les Benelux Open Races. Cela se passe du 22 au 24 avril 2022. Un tracé sinueux et vallonné qui convenait à merveille aux très agiles bolides de la C1 Racing Cup. Dont la #257 Mécaperformance de Christophe Cagnina. Elle était présente pour cette deuxième manche de la série.

Ensuite, au programme du weekend, deux courses de 5 heures au sein d’un peloton compact. Plus de 45 bolides, dont une trentaine de C1 étaient présentes. De plus, le soleil était de la partie sur ce circuit situé au milieu des dunes à un vol de mouette de la mer du Nord. Le vent était par contre intense. Il fut donc un facteur important à gérer en course. En effet, l’aspiration jouant un rôle crucial dans les temps au tour.

Lors des deux courses, la C1 #257 s’est constamment battue avec les meilleurs. En effet, la C1 était au sein d’un top 10 qui ne manquait pas de pilotes de renoms. Il a donc fallu se disputer chaque centimètre de piste. Profiter de la moindre opportunité pour prendre le meilleur sur les adversaires. En témoigne par exemple l’arrivée de la deuxième course. En effet, Christophe Cagnina a franchi la ligne d’arrivée côte à côte avec l’ex-rallyman Manuel Canal-Robles suite à une lutte incroyable pour la 6ième place finale.

Si la #257 fut d’une fiabilité exemplaire, de nombreuses interruptions de courses suite à divers incidents (sortie de routes, pannes mécaniques) ont émaillé la course. De plus, la sortie des voitures de sécurité n’ont pas souri à l’équipage. Cela a fait  perdre presque un tour sur leur adversaire direct. Néanmoins, l’équipage a clairement animé la course. Elle a offert un magnifique spectacle aux observateurs et rapporté de gros points au championnat (P10 et P7) pour Mecaperformance. »

Embarquez pour la course avec Christophe Cagnina

Quelques images de notre C1 HeX sur le circuit de Zandvoort

Acutalité similaire

Intégration d’un logiciel de surveillance dans une unité de PMA

Acutalité similaire

SYMPOSIUM 2023 : Process de retraitement de vos endoscopes

Acutalité similaire

SYMPOSIUM 2023 : GMP / BPF en institutions hospitalières
Accéder à votre espace client
via la solution Coval par
via la solution Lyra
Rechercher