Contact
haut de page

A3P Le process de pointe à Biarritz

La 26ème édition du congrès international de l’A3P se déroulera du 15 au 17 octobre 2013 à l’espace Bellevue de Biarritz.

Assurance de stérilité, dispositifs à usage unique et produits combinés : telles sont les trois thématiques clés de cette 26e édition du congrès international de l’A3P. Du 15 au 17 octobre 2013, pas moins de seize conférences et onze ateliers se tiendront à l’espace Bellevue de Biarritz (voir le programme détaillé du congrès). Au menu, des interventions techniques portant sur des sujets comme l’irradiation ionisante, l’analyse de risque, ou le contrôle d’étanchéité des unidoses stériles par vaporisation sous vide… Mais, aussi, des points sur l’actualité réglementaire, notamment le nouveau cadre applicable aux thérapies innovantes ou les exigences des GMP relatives au produits combinés. La traditionnelle table ronde qui clôture l’événement portera cette année sur deux points : la révision de l’Annexe 1 des GMP européennes relative à la fabrication des médicaments stériles, et les impacts des systèmes prêts à l’emploi ou à usage unique sur la qualité et l’assurance de stérilité.

Une vitrine internationale

Cette année encore, plus de six cents professionnels sont attendus, dont une centaine d’exposants français et internationaux. Organisée sur trois jours en parallèle des conférences, l’exposition est une excellente vitrine pour le savoir-faire de pointe des entreprises. Le salon constitue également un rendez-vous stratégique par son caractère international. Deux arguments récurrents chez les nouveaux exposants lorsqu’ils évoquent leurs motivations. Disposable-lab a réservé un stand pour la première fois cette année. Jean-Pascal Zambaux, son président, perçoit dans le congrès A3P « un tremplin pour le marché français, voire européen ».  Pour ce jeune établissement pharmaceutique (créé fin 2008), spécialisé dans l’usage unique pour la formulation et le remplissage aseptique, l’événement constitue « une cible privilégiée », car « il réunit pharma, biotech et injectable ».

« On participe afin de présenter nos modèles haut de gamme », avance quant à lui Sébastien Lenoble, de la société Shield Scientific. Le fabricant de gants voit dans ce rendez-vous « un congrès extrêmement spécialisé, qui permet de mettre le projecteur sur des produits très spécifiques ». Un point de vue partagé par Christophe Benoit du groupe Rommelag, qui réalise notamment du conditionnement en plastique : « nous préférons maintenant nous concentrer sur des événements plus spécifiques pour avoir une meilleure écoute ». Celui-ci rappelle également la portée internationale de l’A3P : « il y a de nombreux centres de décision situés en Europe, de grands laboratoires français avec rayonnement international ».

 

Informations pratiques : 

 

Lieu :
Espace Bellevue,
Place Bellevue à Biarritz (64)

Dates :
Du 15 au 17 octobre 2013

Renseignements et inscriptions : www.a3p.org

Source : www.processpropre.fr

Acutalité similaire

Acutalité similaire

Accéder à votre espace client
via la solution Coval par
via la solution Lyra
Rechercher