Contact
haut de page

Étalonnage en température

Nos clients témoignent...

Pourquoi étalonner en T°C ?

Pourquoi choisir HEX ?

01

Mesures de la chaine complète de mesure
HeX vient réaliser l’étalonnage dans vos locaux et garanti donc un étalonnage de votre chaine de mesure complète. Ceci limite le risque d’erreur dans les connexions et branchements de votre système de monitoring.

02

Fiabilité des mesures
Grâce à ses vérifications intermédiaires dans de la glace fondante, HeX garanti un résultat fiable et de qualité pour chaque étalonnage réalisé.

03

Personnel garanti compétent
Grâce à son processus complet de formation, supervision et qualification, HeX garanti que ses opérateurs ont toutes les autorisations et compétences nécessaires pour appliquer le mode opératoire d’étalonnage en température et travailler dans les environnements ultra-propres.

04

Rapidité des résultats
Grâce à une automatisation renforcée, les données brutes sont directement intégrées dans le rapport par l’opérateur lors de l’intervention

05

Garantie de résultats fiables et sécurisés
Le rapport final est délivré en version informatique sur notre plateforme sécurisée. Grâce à votre code personnel, vous pourrez donc y accéder facilement après que votre rapport ait suivi un processus de revue et d’approbation stricte.

06

Flexibilité du lieu de vérification
Si cela est plus facile pour vous, nous avons également la possibilité de réaliser cette prestation dans notre laboratoire de Gosselies.

07

Large gamme de mesure
Grâce à sa large gamme de mesure allant de -196°C à 1205°C, HeX est en mesure d’étalonner la totalité des capteurs de température de votre parc en une seule intervention.

08

Haute qualité des moyens
Le matériel utilisé lors de l’étalonnage fait partie du matériel haut de gamme et reconnu dans le domaine avec des marques telles que Burns, Fluke & Ametek.

Vous souhaitez en savoir plus ou
recevoir une offre de prix ?

Les conseils de l'expert

Conseil N°1

« Le choix de vos Erreurs Maximales Tolérées (EMT) de vos capteurs doit être déterminé en fonction des températures d’utilisation et adaptées si nécessaires. »

Conseil N°2

« Si vous avez la chance de participer à la conception d’une nouvelle zone, surtout ne pas prendre le paramètre « étalonnage » à la légère.  En effet, en installant des capteurs de qualité et ayant une longueur de câble suffisante pour les rendre accessibles, cela vous fera gagner du temps, et donc de l’argent, lors de l’étalonnage annuel de vos capteurs. »

Conseil N°3

« Mesurer la température dans votre équipement est une chose importante, mais l’emplacement de ce capteur dans votre équipement l’est tout autant ! Il est donc indispensable d’effectuer une cartographie afin de déterminer l’emplacement idéal et critique dans la gestion de vos alarmes. »

Nos experts sont à votre écoute !

15 ans d’expérience dans le domaine de la mesure

Connaissances multi-marques

Maitrise des procédés ISO17025 :2017

Formateur & Conférencier

Ils nous font déjà confiance !

Pourquoi pas vous ?