Depuis l’annonce du renoncement aux accréditations BELAC en date du 20 juin 2020 suite aux différents avec l’autorité compétente BELAC, et prenant effet au 01er janvier 2021 ; HeX et l’ensemble de ses collègues ont dû rassurer ses clients et prospects sur le maintien de son système de management de la qualité.

La genèse de ce département de « contrôle » en 2005 trouve naturellement son origine dans la nécessité de fournir une prestation de QUALITE.

C’est donc logiquement que les normes ISO 17000 constitueront le socle du système de management et notamment la norme ISO 17025 concernant les laboratoires d’essais, d’étalonnages et d’analyses.

Depuis 2011 et les premières accréditations ISO 17025 et ISO 17020, HeX peut se prévaloir en janvier 2020, d’être en possession du scope d’essais dans le domaine de la salle propre le plus étendu d’Europe avec quasi 40 essais spécialisés et accrédités ISO 17025.

Alors que le groupe HeX renouvelle ses accréditations en janvier 2020 pour 5 années, la perte de confiance envers l’autorité compétente BELAC grandit et conduit HeX à annoncer publiquement en date du 20 juin 2020, le renoncement volontaire de ses accréditations prenant effet au 1er janvier 2021.

La volonté affichée et assumée de maintenir les normes ISO 17000 comme cadre de ses organisations, conduit naturellement HeX Group à organiser début 2021, un audit externe avec des experts reconnus et dont les conclusions après plusieurs jours de visite, conforte la qualité des prestations HeX.

La construction du nouveau laboratoire chez HeX LAB en octobre 2020 avec notamment des infrastructures à la pointe de l’innovation et de la technologie, entièrement connecté, sur des matrices liées au médicament, accélère l’évolution encore davantage du groupe HeX vers les standards GMP/BPF de l’industrie pharmaceutique.

HeX : un engagement qualité qui se poursuit

Dès janvier 2021, HeX travaille à satisfaire aux exigences euGMP pour recevoir l’inspection de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (Belgique) en juin 2021. 

Le 8 octobre 2021

HeX GROUP
est officiellement reconnu GMP

 et notamment sur le contrôle qualité du produit médicament en microbiologie.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité d’offrir, toujours plus de garantie de qualité envers les clients HeX. D’autre part, ces exigences GMP s’inscrivent également dans la continuité attendue des clients HeX, qu’ils soient industriels, biotechnologies ou hospitaliers, à satisfaire aux mêmes niveaux d’exigences GMP auxquelles ils doivent satisfaire.

Merci à tous !

HeX GROUP et l’ensemble de ses collaborateurs, est fier de poursuivre sa quête de qualité

tout en construisant avec ses clients, de véritables partenariats dans l’objectif d’une synergie gagnante pour chacune des parties​

Vous souhaitez d’avantage d’informations sur notre agrément GMP et/ou notre système de management de la qualité.