Contact
haut de page

MERCK est l’un des tout premiers fournisseurs du secteur mondial des Sciences de la vie : solutions et services pour la recherche, le développement et la production de produits thérapeutiques issus des biotechnologies et de l'industrie pharmaceutique classique.

HeX Control a sélectionné dans le cadre de ses essais et inspections les produits MERCK et vous les proposent naturellement.

Milieux de culture pour le milieu de la santé

(HeX distribue uniquement le secteur hospitalier)

Une vaste sélection de milieux gélosés prêts à l'emploi et de solutions de test est disponible auprès de Merck pour un contrôle actif de l'air fiable afin de préserver la sécurité de vos installations de production (et donc celle des produits que vous fabriquez). Ces boîtes de sédimentation, géloses contact, bandelettes de gélose et cassettes de milieu gélosé de haute qualité sont idéalement adaptées à une utilisation avec nos systèmes éprouvés de contrôle actif de l'air (et sont disponibles en plusieurs variantes spécifiquement adaptées à une utilisation dans les isolateurs et les salles propres hautement critiques ou moins critiques). Systèmes et milieux se complètent parfaitement et commodément pour le contrôle de l'air ambiant et des gaz comprimés (permettant l'obtention de résultats rapides et fiables au cours de vos routines de monitoring environnemental).

Ces produits sont développés en étroite collaboration avec des utilisateurs et avec les autorités (pour s'assurer qu'ils sont parfaitement conçus pour répondre aux besoins de nos clients et qu'ils respectent les directives internationales relatives aux environnements critiques et contrôlés, telles que les cGMP de l'UE, les directives de l'USP ou de la FDA sur la production aseptique).

HeX Consult vous propose toutes une série de formations aux bonnes pratiques
de prélèvements et d’asepsie pour la réalisation de vos contrôles microbiologiques.

Géloses contact

Le contrôle des surfaces est un outil critique pour l'industrie pharmaceutique et de la santé où de nombreuses mesures sont prises pour garder les sites de production propres et minimiser le risque de contamination. Le contrôle de l'air revêt également une importance croissante pour toutes les sociétés qui produisent en zones de salles propres avec de l'air filtré. Pour contrôler l'efficacité des procédures de nettoyage, des méthodes éprouvées sont nécessaires, telles que les géloses contact (boîtes de contact) faciles d'utilisation. La vaste gamme de géloses contact de Merck peut commodément être utilisée pour le contrôle des surfaces et pour le prélèvement actif d'air en combinaison avec les différents préleveurs d'air pour le contrôle microbiologique de la série MAS-100®.

Les marques de géloses contact heipha ICR/ICRplus et Envirocheck® de Merck sont des solutions stérilisées au rayonnement gamma et sous triple conditionnement pour garantir le niveau de sécurité le plus élevé lors du contrôle de la présence de micro-organismes dans l'air des isolateurs et des salles propres critiques. Les géloses contact heipha RT/RTplus et Envirocheck® pour une utilisation dans les salles propres moins critiques sont conditionnées sous simple emballage et ne sont pas stérilisées au rayonnement gamma.

Géloses contact heipha ICR/ICRplus et Envirocheck®

Les géloses contact heipha ICR/ICRplus et Envirocheck® sont stérilisées au rayonnement gamma et conditionnées sous triple emballage pour une utilisation dans les salles propres critiques et les isolateurs

Géloses contact heipha RT/RTplus et Envirocheck®

Les géloses contact heipha RT/RTplus et Envirocheck® sont conditionnées sous simple emballage et non stérilisées au rayonnement gamma pour une utilisation dans les salles propres moins critiques.

Boîtes de sédimentation (contrôle passif) et boîtes pour impaction (contrôle actif)

Les boîtes de sédimentation de haute qualité de Merck sont parfaitement conçues pour répondre aux exigences des industries pharmaceutiques et cosmétiques. Par exemple, les boîtes de sédimentation stérilisées au rayonnement gamma et conditionnées sous triple emballage de marques heipha ICR ou Envirocheck® sont spécifiquement conçues pour une utilisation dans les salles propres critiques et les isolateurs. Pour d'autres environnements contrôlés, utilisez les boîtes de sédimentation heipha LI sous simple emballage. Ces solutions présentent toutes un avantage supplémentaire : elles respectent toutes les normes et réglementations internationales applicables, y compris les BPF européennes, l'Aseptic Guidance de la FDA et l'USP 34 1116.

Pour répondre aux exigences des zones contrôlées, les boîtes de sédimentation stérilisées au rayonnement gamma heipha ICR et Envirocheck® de Merck sont emballées sous triple sachet dans leur conditionnement final. Les boîtes de sédimentation de 90 mm sont remplies de 30 ml de milieu pour permettre des périodes d'incubation plus longues, jusqu'à 7 jours, pour la détection des micro-organismes tels que les levures et moisissures. Les boîtes de sédimentation sont conditionnées par 2 x 10 boîtes ; le sachet interne est imperméable au H2O2 et inclut une poche contenant un dessicant pour minimiser la condensation.

Les boîtes de sédimentation de Merck sont idéalement adaptées à une utilisation avec la gamme MAS-100® de systèmes de contrôle microbiologique de l'air. Elles sont capables de traiter les débits élevés et les grands volumes d'échantillon nécessaires pour contrôler la qualité de l'air dans des salles propres hautement critiques où le nombre de microbes présent est probablement très faible.

Boîtes de sédimentation heipha ICR/ICRplus et Envirocheck®

Les boîtes de sédimentation heipha ICR/ICRplus et Envirocheck® sont stérilisées au rayonnement gamma et conditionnées sous triple emballage pour une utilisation dans les salles propres critiques et les isolateurs.

Boîtes de sédimentation heipha LI

Les boîtes de sédimentation heipha LI ne sont pas stérilisées au rayonnement gamma et sont conditionnés sous simple emballage pour une utilisation dans les salles propres moins critiques.

Préleveurs d’air (biocollecteurs par impaction)

(HeX distribue uniquement le secteur hospitalier)

Une technologie éprouvée pour un prélèvement et un contrôle microbiologique de l'air de haute précision Tous les systèmes de contrôle microbiologique de l'air MAS-100® sont des systèmes à crible micro-perforé basés sur le principe d'impaction d'Andersen. L'air est aspiré à travers un couvercle perforé. Un ventilateur radial, contrôlé par un débitmètre, régule le flux d'air en temps réel à 100 litres/min. L'air est "impacté" sur la surface d'un milieu de culture en boîte de Pétri de 90-100 mm

HeX Consult vous propose toutes une série de formations aux bonnes pratiques
de prélèvements et d’asepsie pour la réalisation de vos contrôles microbiologiques.

Vos avantages :

  • Les préleveurs d'air MAS-100® pour le contrôle microbiologique respectent les directives spécifiées dans l'ISO 14698 partie 1 et partie 2
  • Capteur de débit massique de pointe pour assurer un débit d'air constant de 100 l/min.
  • Poursuit la régulation du débit d'air durant le prélèvement de l'échantillon
  • Ajustement automatique aux différents volumes de remplissage des boîtes de Pétri, aux changements de densité de l'air et aux différences entre les couvercles perforés individuels

Découvrez l’ensemble de la gamme MAS-100® :

Le MAS-100 Iso MH® et ses accessoires

Le MAS-100 Iso MH® vous permet d'échantillonner jusqu'à 4 points dans un isolateur avec une seule pompe. Série compatible avec la solution EMS Mirrhia de Biion

Le MAS-100 Iso NT® et ses accessoires

Le MAS-100 Iso NT® est spécialement conçu pour répondre aux exigences les plus élevées des zones de production aseptiques et des isolateurs. Série compatible avec la solution EMS Mirrhia de Biion

Le MAS-100 VF® et ses accessoires

Le MAS-100 VF® convainc avec son design compact et portable pour varier les points de prélèvement.

Le MAS-100 CG Ex® et ses accessoires

Le système MAS-100 CG Ex® est utilisé pour tester la contamination microbiologique des gaz comprimés.

Les MAS-100 NT® et MAS-100 NT Ex® et leurs accessoires

Le MAS-100 NT® et le MAS-100 NT Ex® servent tous deux à détecter les micro-organismes dans les salles propres et les environnements stériles.

Besoin d'aide ?

Faites-vous rappeler gratuitement.

[X] Fermer